Ingénieur R&D / Process (H/F)

Canton de Neuchâtel

Fixe

Notre client, une société industrielle leader dans son domaine d’expertise, nous a mandatés afin de lui présélectionner son/sa futur/e

Ingénieur R&D / Process (H/F)

  • Pour les process critiques, définir les concepts mécatroniques et dimensionner théoriquement les éléments en accord avec les différents départements. Organiser et suivre les activités du process sur un ou plusieurs projets client. S’assurer que les activités et délivrables process sont planifiés de manière adéquate dans le planning projet.
  • Rédiger les protocoles et rapports de tests, exécuter ou organiser leur exécution. Réaliser la calibration des process critiques : design, procédures, exécutions et rapports.
  • Proposer et rédiger les offres process pour répondre aux besoins du client. Participer au chiffrage des heures nécessaires au process pour la réalisation du projet puis présenter au client les concepts de base du process et s’accorder avec lui sur la stratégie de contrôle.
  • Acquérir des connaissances des nouveaux process stratégiques. Suivre l’évolution technologique du marché et faire évoluer les choix techniques liés au process. Développer et utiliser les simulations numériques pour prédire et optimiser les process.
  • Solides connaissances techniques pluridisciplinaires. Bonnes compétences organisationnelles. Capacité à planifier, coordonner et suivre plusieurs projets en parallèle ainsi que des sous-projets de manière autonome.
  • Excellentes compétences en communication afin de participer aux discussions techniques avec les clients et de pouvoir rédiger des présentations et des rapports, le plus souvent en anglais.
  • Master en ingénierie électronique/ électrotechnique/ mécanique /science des matériaux /physique ou informatique industrielle.
  • Au minimum une expérience au préalable dans la conception et le développement de procédés de fabrication.
  • Très bonnes connaissances en anglais (minimum B2).

Dont la mission principale sera de réaliser l’analyse des procédés critiques (process à haut niveau de risque technique ou critique pour le produit du client) et concevoir des solutions pour le développement, le suivi du montage, la mise au point et la validation de ces procédés en s’appuyant sur les autres départements de l’engineering.

Intéressé/e ?

Alors n’hésitez pas à faire parvenir votre dossier complet accompagné de vos certificats et diplômes à Donato Dufaux () qui le traitera en toute confidentialité.

Seules les candidatures correspondant aux critères requis seront traitées !

De suite ou à convenir


#prioritaire